Aller au contenu principal
Fermer

Carlyle lève 9 milliards de dollars pour financer ses investissements dans l'immobilier aux États-Unis
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Isla Binnie

Carlyle CG.O a levé 9 milliards de dollars pour son dernier fonds immobilier américain, a déclaré le groupe d'investissement à Reuters lundi, ce qui lui donne un record de collecte de fonds à déployer dans les terrains et les bâtiments, au milieu des signes timides de reprise dans certaines parties du secteur.

Ces dernières années, de nombreux gestionnaires d'actifs ont eu du mal à convaincre leurs bailleurs de fonds, parmi lesquels des fonds de pension et d'autres grandes institutions financières, d'investir dans l'immobilier, alors que le marché digérait des facteurs tels que la baisse de la demande d'immobilier commercial et de bureaux à la suite de la pandémie de COVID.

Le montant des capitaux privés levés au niveau mondial pour des investissements immobiliers a chuté en 2024 à 131 milliards de dollars, son niveau le plus bas depuis 2012, mais il a commencé à rebondir cette année, principalement sous l'effet de quelques très grosses levées de fonds, d'après les données du PEI Group.

Malgré ce contexte, le dixième fonds de ce type de Carlyle a dépassé les 8 milliards de dollars levés pour son prédécesseur en 2021.

Rob Stuckey, responsable de l'immobilier américain chez Carlyle, a déclaré que les investisseurs avaient engagé des fonds dans "l'un des environnements de collecte de fonds les plus difficiles de mémoire récente pour l'immobilier."

Comme les deux derniers fonds, celui-ci ne sera pas exposé aux bureaux, aux hôtels ou aux commerces traditionnels. Rob Stuckey a déclaré qu'il souhaitait "éviter les zones structurellement difficiles." À la place, Carlyle placera les nouveaux fonds dans les secteurs résidentiel, du self-stockage et de l'industrie.

"C'est le moment idéal pour investir, car nous constatons une amélioration des fondamentaux dans nos secteurs cibles", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il y avait moins de liquidités - c'est-à-dire moins d'acheteurs ou de sources de capitaux pour les actifs - sur le marché, ce qui présentait également un avantage.

Valeurs associées

51,8100 USD NASDAQ -2,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...