Aller au contenu principal
Fermer

Carlyle lève 9 milliards de dollars pour financer ses investissements dans l'immobilier aux États-Unis
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Isla Binnie

Carlyle CG.O a levé 9 milliards de dollars pour son dernier fonds immobilier américain, a déclaré le groupe d'investissement à Reuters lundi, ce qui lui donne un record de collecte de fonds à déployer dans les terrains et les bâtiments, au milieu des signes timides de reprise dans certaines parties du secteur.

Ces dernières années, de nombreux gestionnaires d'actifs ont eu du mal à convaincre leurs bailleurs de fonds, parmi lesquels des fonds de pension et d'autres grandes institutions financières, d'investir dans l'immobilier, alors que le marché digérait des facteurs tels que la baisse de la demande d'immobilier commercial et de bureaux à la suite de la pandémie de COVID.

Le montant des capitaux privés levés au niveau mondial pour des investissements immobiliers a chuté en 2024 à 131 milliards de dollars, son niveau le plus bas depuis 2012, mais il a commencé à rebondir cette année, principalement sous l'effet de quelques très grosses levées de fonds, d'après les données du PEI Group.

Malgré ce contexte, le dixième fonds de ce type de Carlyle a dépassé les 8 milliards de dollars levés pour son prédécesseur en 2021.

Rob Stuckey, responsable de l'immobilier américain chez Carlyle, a déclaré que les investisseurs avaient engagé des fonds dans "l'un des environnements de collecte de fonds les plus difficiles de mémoire récente pour l'immobilier."

Comme les deux derniers fonds, celui-ci ne sera pas exposé aux bureaux, aux hôtels ou aux commerces traditionnels. Rob Stuckey a déclaré qu'il souhaitait "éviter les zones structurellement difficiles." À la place, Carlyle placera les nouveaux fonds dans les secteurs résidentiel, du self-stockage et de l'industrie.

"C'est le moment idéal pour investir, car nous constatons une amélioration des fondamentaux dans nos secteurs cibles", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il y avait moins de liquidités - c'est-à-dire moins d'acheteurs ou de sources de capitaux pour les actifs - sur le marché, ce qui présentait également un avantage.

Valeurs associées

61,6800 USD NASDAQ +3,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...